BILAN 2018

Avec 6000 nouveaux arrivants chaque année en France, les étudiants ivoiriens se retrouvent sur la ligne de mire pour les établissements français cherchant à diversifier leur environnement estudiantin. Les écoles l’ont demandé, le SEF l’a fait.

C’est ainsi qu’une première édition concluante 2018 a lieu à Abidjan, le 02 et 03 mars 2018 où 5000 visiteurs ont été reçus par nos établissements partenaires. Ainsi, le salon aura eu pour objectif principal, d’une part, d’épauler les étudiants africains dans leurs démarches administratives, et, d’autre part, de répondre dans un cadre accueillant aux questionnements des élèves et de leurs parents.

La population visée par le SEF s’est concentrée sur l’ensemble du territoire ivoirien et en particulier à Abidjan et sa région, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Abidjan abrite un très grand nombre d’écoles, d’universités et de lycées, incitant ainsi la plupart des élèves à poursuivre leurs études en France après leur baccalauréat ou un premier cycle d’études.

L’expérience solide du SEF Casablanca aura grandement facilité l’implémentation de l’évènement à Abidjan, offrant ainsi à nos partenaires toute la qualité de service nécessaire au bon déroulement du salon.